Passer au contenu

Apple va payer pour utiliser l’horloge des chemins de fer suisses

La firme californienne a réglé son contentieux et signé un accord en licence pour pouvoir utiliser le design de l’horloge de gare suisse dans iOS 6.

Les chemins de fer suisses (CFF) ont conclu un accord de licence avec Apple, mettant fin à leur contentieux concernant l’utilisation de leur horloge emblématique, selon un communiqué publié vendredi. « Les chemins de fer fédéraux suisses CFF et Apple se sont mis d’accord sur l’utilisation de l’horloge de gare CFF sur les appareils comme l’iPad et l’iPhone » et les « parties ont convenu de ne pas communiquer le montant du droit de licence ainsi que les autres détails de l’accord », indique le communiqué des CFF.

Apple avait utilisé sans autorisation pour son système iOS 6 pour iPad et iPhone cette fameuse horloge. En septembre dernier, les CFF s’étaient mis en relation avec Apple pour
régler le problème. L’horloge de gare des CFF, à l’origine de ce contentieux désormais réglé, a été développée en 1944 par l’ingénieur et designer Hans Hilfiker pour les CFF. Cette horloge est « aujourdhui considérée comme une icône du design, et ce même sur des supports numériques », se félicitent les CFF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

AFP