Pas besoin d’attendre la WWDC du 4 juin pour avoir des nouvelles d’Apple ! L’entreprise a envoyé aujourd’hui des invitations à la presse pour une keynote spéciale éducation qui se déroulera le 27 mars prochain.
Fait rare : l’événement ne se tiendra pas à San Francisco ou à Cupertino mais à… Chicago. Apple n’avait pas organisé d’événement dédié à l’éducation depuis 2012, à New York.
De nouveaux iPad au programme ?
Sur le carton d’invitation, on voit un dessin du logo d’Apple. Impossible de ne pas penser à l’Apple Pencil, réservé aujourd’hui à l’iPad Pro. Selon certaines rumeurs, Apple travaillerait sur une nouvelle version de sa tablette premium équipée de Face ID, mais celle-ci n’arriverait pas avant cet automne. Une autre rumeur avance en revanche qu’une mise à jour de l’iPad d’entrée de gamme est imminente. Faut-il s’attendre à une compatibilité Apple Pencil pour la future tablette vendue aux alentours de 400 euros ?
Dans ce cas, il pourrait être assez logique qu’Apple réserve à l’iPad Pro un Apple Pencil de meilleure qualité (plus de niveaux de pression, un design plus fin, etc.). On pourrait envisager de l’appeler Apple Pencil Pro, du coup.
L’événement étant dédié à l’éducation, il est fort probable de le voir se dérouler différemment de ce à quoi Apple nous a habitués. Si des possibilités d’un renouvellement de l’iPhone SE existe, il est très compliqué de savoir si un tel appareil sera présenté le 27 mars.
La marque devrait certainement mettre l’accent sur des nouveautés logicielles, comme la possibilité pour des enseignants de gérer les iPad d’une classe grâce à ClassKit, ou le redesign de son application iBooks.
D’autres nouveautés ?
Selon les rumeurs, différentes annonces sont attendues du côté d’Apple. Entre une révision des AirPods avec recharge Qi, le chargeur AirPower, l’arrivée européenne du HomePod, des rumeurs de nouveaux coloris pour l’iPhone X, ou un tout nouveau MacBook Air, beaucoup de choses pourraient être annoncées par surprise par Apple.
Même s’il est fort probable que l’événement se concentre sur l’éducation, et que seuls l’iPad et les logiciels soient mis à l’honneur. En 2012, la keynote éducation d’Apple n’avait pas été retransmise en vidéo et Tim Cook avait laissé à Phil Schiller la présentation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.