Passer au contenu

Apple va muscler Trousseau d’accès, son gestionnaire de mots de passe

Sur iOS 14, la future version du logiciel alerterait l’utilisateur sur l’existence de mots de passe doublons et proposerait une option d’authentification forte.

Selon 9to5mac, qui a obtenu une version bêta très anticipée d’iOS 14, Apple va profiter de ce nouveau système pour ajouter quelques fonctionnalités substantielles à Keychain, ou Trousseau d’accès en français, son gestionnaire de mots de passe.
Ainsi, les utilisateurs seraient alertés automatiquement s’ils utilisent le même mot de passe pour plusieurs services différents. Par ailleurs, le logiciel proposerait une option d’authentification forte. Malheureusement, difficile d’en savoir plus à ce stade. Il est possible qu’il s’agisse d’un générateur de codes à usage unique.

En musclant Keychain, la firme de Cupertino pourra concurrencer davantage les spécialistes du secteur tels que LastPass, 1Password ou Dashlane, qui proposent déjà depuis longtemps ce type de fonctionnalités.
Le gestionnaire de mots de passe d’Apple a certes l’avantage d’être gratuit, mais il ne fonctionne que sur ses systèmes, à savoir macOS et iOS. C’est bien pour ceux qui n’utilisent que des appareils Apple, mais ce n’est pas le cas de la majorité des gens. Une autre alternative intéressante est également Keepass.

Source : 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn