Passer au contenu

Apple va équiper ses prochains iPhone d’un triple module caméra

D’après le WSJ ,la marque américaine va intégrer à son iPhone haut de gamme de 2019 un triple module caméra. En revanche, le successeur du XR devrait toujours embarquer une dalle LCD. 

Face à la baisse des ventes de l’iPhone, Apple se devait de réagir. Les iPhone prévus pour 2019, normalement en septembre, répondront en partie à cette problématique. 

D’après le Wall Street Journal, le modèle haut de gamme (logiquement le successeur du XS Max) devrait intégrer pour la première fois chez la marque un triple module caméra. Une manière de répondre à leur multiplication, notamment du côté de la concurrence chinoise et coréenne. 

Toujours du LCD pour l’iPhone XR

Mais cette nouveauté sera également contrebalancée par une insistance, celle d’utiliser encore une dalle LCD pour le successeur de l’iPhone XR. D’après les analystes, les ventes de ce modèle sont en deçà des attentes, possiblement à cause de cette technologie d’écran qui semble aujourd’hui dépassée pour un smartphone vendu plus de 800 euros. 

D’après le quotidien new-yorkais, Apple avait vraisemblablement acté de longue date l’utilisation du LCD pour ce modèle et ne pourrait revenir en arrière, au risque de mettre à mal sa chaîne d’approvisionnement. Mais des sources indiquent que le LCD disparaîtra totalement de la gamme en 2020 seulement. 

Apple bousculé dans les smartphones

Le 2 janvier dernier, Tim Cook expliquait que le chiffre d’affaires d’Apple pour l’exercice 2018 serait inférieur aux prévisions. La faute notamment aux ventes en Chine face à la concurrence des constructeurs locaux. 

Mais c’est l’ensemble du marché chinois du smartphone qui connaît une baisse importante, comme l’a indiqué quelques jours plus tard un organisme d’Etat. Le modèle à triple module caméra pourra-t-il relancer les ventes ? C’est en tout cas le pari d’Apple. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi