Apple veut tenir sa promesse. Dans la version bêta d’iOS 13.2, la société a enfin intégré une option permettant de supprimer entièrement l’historique de ses demandes à Siri. Surtout, il est désormais possible de refuser de transmettre certains enregistrements audio de ses demandes à Apple.
Confidentialité maximum
En plus d’une nouvelle rubrique qui apparaît dans les options de confidentialité, Apple préviendra le propriétaire de l’iPhone dès les premières étapes de configuration de l’appareil. Il pourra ainsi choisir de garder ses requêtes entièrement confidentielles.
L’autre nouvelle option qui propose de supprimer l’historique des demandes Siri est, en revanche, quelque peu radicale. En l’activant, c’est l’intégralité des demandes qui seront effacées. Sur Google Assistant et Amazon, il est possible de supprimer certaines requêtes et pas d’autres.
Les géants américains tous à l’écoute
Durant l’été 2019, Apple – comme ses concurrents Google, Amazon et Microsoft – s’était fait épingler pour avoir fait écouter à des sous-traitants certains enregistrements audio anonymisés. Aucune des entreprises n’avait prévenu les clients d’une telle pratique. Apple avait alors promis une fonction permettant de refuser ce traitement d’une information privée par un humain.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.