Passer au contenu

Apple va enfin activer la 5G en double SIM sur tous les iPhone 12

Pour une raison inconnue, un iPhone 12 se limite à la 4G si une eSIM est configurée en plus d’une Nano SIM. Cette limitation technique, très frustrante, va prendre fin avec iOS 14.5. 

Disponible en bêta depuis lundi soir, le nouvel iOS 14.5 a presque des airs d’iOS 15. Déverrouillage de son iPhone avec un masque, compatibilité des manettes PS5/Xbox Series, recherche d’emojis sur iPadOS, ajout d’un nouveau système anti suivi publicitaire… La liste des nouveautés est bien plus longue que sur les précédentes révisions mineures d’iOS.

Autre changement réservé aux iPhone 12, la possibilité d’activer la 5G lorsque l’on possède deux cartes SIM. Aujourd’hui, et beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent, la présence d’une deuxième SIM dans son iPhone oblige forcément à se contenter de 4G. 

Enfin la 5G en double SIM 

Une fois la mise à jour iOS 14.5 effectuée, les propriétaires d’un iPhone 12 avec deux SIM pourront activer la 5G dans les réglages dédiés aux Données cellulaires. 
Sous iOS 14.4, toutes ces options étaient grisées. Il était impossible de toucher les sous-menus 5G, ce qui obligeait les utilisateurs à se contenter de 4G. Au lancement de la 5G en France, beaucoup de propriétaires du mobile d’Apple avaient fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux. Le seul moyen de profiter ponctuellement de la 5G était de couper manuellement une de ses SIM. 

Pourquoi un tel blocage ? 

Le silence d’Apple sur le sujet a longtemps suggéré que cette limitation était matérielle et que les iPhone 12 ne profiteraient jamais de double SIM 5G. Quatre mois plus tard, la marque californienne active finalement cette fonction par voie logicielle… sans expliquer les raisons de son retard. Il n’y a qu’en Chine que la dual SIM 5G est proposée depuis le début mais, là-bas, les iPhone ont un port double Nano-SIM. 

Dans l’univers Android, d’autres constructeurs ont aussi eu des problèmes avec la 5G en double SIM. La plupart d’entre eux proposent néanmoins de la 5G+4G tandis que, chez certains constructeurs, la 5G+5G est mise en avant. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche