Être livré directement depuis une boutique Apple plutôt que depuis la Chine. C’est ce que généralise la société aux Etats-Unis et au Canada. Le but est de livrer encore plus rapidement les clients de l’entreprise, grâce au maillage territorial de quelque 300 boutiques à travers les deux pays. Une commande peut ainsi être honorée dès le lendemain si l’adresse de destination se trouve à moins de 150 kilomètres d’une boutique.
Même fermées, les boutiques pourront travailler
Encore faut-il évidemment que l’appareil soit en stock dans le magasin, ce qui exclut notamment certaines configurations personnalisées, notamment pour les Mac. Le choix entre l’expédition depuis une boutique, la Chine ou un entrepôt se fait à la discrétion d’Apple.
Cela permet à la marque d’être plus réactive, notamment à la veille du lancement d’une flopée de nouveaux produits avant les fêtes de Noël. En interne, Apple a également mis en avant les bienfaits de ses livraisons à courte distance sur l’environnement. Enfin, cela permet de faire travailler ses employés dans les boutiques pour préparer les commandes, même si le magasin se trouve dans une zone concernée par une restriction d’ouverture due à la crise sanitaire.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.