Passer au contenu

Apple va augmenter les tarifs pour changer la batterie de l’iPhone (et ça ne va pas vous plaire)

L’entreprise californienne vient d’annoncer sur son site une très nette augmentation du tarif de pour remplacer la batterie sur ses anciens iPhone.

L’autonomie de votre iPhone commence à montrer des signes de faiblesse ? Il va falloir vous dépêcher de procéder à son changement si vous souhaitez l’avoir au meilleur prix. Apple vient en effet d’indiquer sur son site une augmentation significative du tarif pour remplacer la batterie défectueuse sur tous ses appareils antérieurs à l’iPhone 14. Et autant le dire tout de suite, cette hausse de prix risque de faire grincer les dents de bon nombre d’utilisateurs.

Des batteries vendues à prix d’or

Les tarifs en cours actuellement pour procéder au remplacement d’une batterie sur les iPhone antérieurs à l’iPhone 14 ne seront valables que jusqu’à la fin du mois de février 2023.

Jusqu’à maintenant, il fallait compter 75 euros pour remplacer la batterie d’un iPhone X, 11 12 ou 13, et 55 euros pour remplacer la batterie d’un iPhone SE, 6, 7 ou 8. Malheureusement, ces tarifs qui paraissaient déjà relativement élevés, vont augmenter de 24 euros.

« Les frais actuels de service hors garantie de la batterie s’appliqueront jusqu’à la fin du mois de février 2023. À compter du 1er mars 2023, les frais de service hors garantie de la batterie augmenteront de 24 € pour tous les modèles d’iPhone antérieurs à l’iPhone 14. » peut-on lire sur la page dédiée au remplacement de batterie d’iPhone du site d’Apple.

Il faudra ainsi dépenser 99 euros pour remplacer la batterie d’un iPhone X, 11, 12 ou 13 et 79 euros pour un iPhone SE, 6, 7 ou 8. Une hausse de prix outrageusement élevée puisqu’elle représente tout de même une augmentation de 32 % sur les iPhone X, 11, 12 et 13, et de près de 44% pour les iPhone SE, 6, 7 et 8.

Une augmentation qui risque d’en freiner plus d’un

Au début de l’année 2018, la firme de Cupertino s’était fait épingler après avoir reconnu avoir sciemment ralenti certains iPhone à l’insu de leurs propriétaires dans le but de préserver leur batterie. Pour faire face à cette polémique, Apple avait mis en place un programme de remplacement spécial qui permettait alors à tous les possesseurs d’iPhone éligibles de faire remplacer la batterie de leur appareil moyennant seulement 29 euros. Après cette ristourne exceptionnelle, qui avait pris fin le 1er janvier 2019, Apple avait basculé le prix du remplacement de la batterie de ses iPhone à 49 et 69 euros. Avant de l’augmenter quelques mois plus tard de 6 euros après la présentation de l’iPhone 11. Avec des tarifs qui seront bientôt prohibitifs, les possesseurs d’iPhone y réfléchiront sûrement à deux fois avant de s’engager à remplacer la batterie de leur appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. pas de toute… Apple aime les marges élevées! Du coup, l’augmentation tarifaire pour le remplacement des batteries rentre tout à fait dans cette logique!

  2. Mais leurs clients n’en ont rien à faire, ils se font déjà arnaquer avec le pantalon sur les genoux et le sourire, il ne sont plus à ça prêt !!!!

    Dire que ça fait souvent partie des gens qui se disent que les beaufs ce sont les mecs qui hurlent dans les stades !!!

Les commentaires sont fermés.