Passer au contenu

Apple : une keynote en mars avec des iPad Pro, un iPhone 7 rouge et un iPhone SE 128 Go ?

Apple pourrait bien profiter du printemps pour annoncer quelques nouveautés du côté des tablettes et des smartphones… 

En attendant l’iPhone 8, Apple pourrait bien présenter d’autres produits lors d’une conférence qui aura lieu en mars prochain indique le site japonais Mac Otakara, généralement bien informé.

Cette conférence serait l’occasion pour la marque à la pomme de dévoiler sa nouvelle gamme d’iPad Pro, comportant trois tablettes dont une de 10,5 pouces munie d’un écran quasiment sans bord et sans bouton Home. Une information qui avait déjà été évoquée plusieurs fois en 2016.

Mac Otakara

Cette gamme d’ « iPad Pro 2 » intégrerait aussi un modèle de 12,9 pouces et un plus petit de 9,7 pouces. Le plus grand profiterait d’un capteur arrière de 12 Mpix et d’un affichage True Tone capable de s’adapter à la clarté du lieu où se trouve l’utilisateur, comme l’actuel iPad Pro 9,7 pouces. Et si ces deux derniers seraient disponibles quelques jours après la conférence, il faudrait attendre le mois de mai pour pouvoir acheter le modèle de 10,5 pouces.

Un iPhone SE gonflé ?

Le site japonais évoque également un iPad Pro de seulement 7,9 pouces. Cette tablette viendrait remplacer l’iPad Mini, ce que laissait déjà présager une précédente rumeur. Celle-ci bénéficierait aussi de l’affichage True Tone, d’un capteur de 12 Mpix et de quatre haut-parleurs. Une autre source, elle aussi bien informée, puisqu’il s’agit de l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, a un avis contraire. Pour lui, l’iPad Mini lancé en 2015 était le dernier de la ligne et Apple ne rafraîchira pas ce modèle.

Du côté des smartphones, la marque à la pomme pourrait lancer un iPhone SE offrant 128 Go d’espace de stockage, contre 64 Go maximum actuellement. Une capacité qui pourrait relancer les ventes de cet appareil lancé en 2016. Par ailleurs, Mac Otakara indique qu’Apple pourrait profiter de l’événement pour officialiser un nouveau coloris pour ses iPhone 7 et 7 Plus : le rouge. L’information, précise le site japonais, proviendrait d’un analyste de chez Barclays.

Enfin, du côté de l’Apple Watch, rien de très neuf. La marque pourrait se contenter de présenter de nouveaux bracelets, comme l’an dernier.

Source :
Mac Otakara

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction