Les informations distillées par AllThingsD qui concernent l’organisation des événements d’Apple se vérifient généralement très vite. Cette fois, le site annonce une conférence avant la fin du mois de janvier 2012, à laquelle Eddy Cue devrait prendre part. Pour rappel, Eddy Cue, en charge des services Internet au sein de la firme à la pomme, est principalement concerné par des services tels que iAd, iTunes Store, iBook Store et iCloud.
Alors, faut-il s’attendre à une annonce majeure concernant l’un d’eux ? iCloud, qui vient de voir sa fonction Match lancée en Europe, pourrait-il déjà se voir doté de nouvelles fonctions ? iAd, la régie publicitaire mobile créée en 2010 après le rachat de Quattro Wireless, révisera-t-elle son offre commerciale pour espérer devenir un acteur important d’un marché évalué par IDC à 2,1 milliards de dollars en 2011 ? Quant au kiosque, Apple va-t-elle assouplir son modèle économique comme le souhaitent les éditeurs de presse ?
Un clin œil aux éditeurs et aux régies
Une chose est sûre, c’est que le thème de cet événement sera plus commercial puisque Apple aurait prévu de l’organiser non à San Francisco comme elle en a l’habitude, mais à New York. Un geste en direction des organes de presse basés dans la grosse pomme ou des grandes régies publicitaires ?
AllThingsD affirme qu’il s’agit d’un événement important, mais qu’il est inutile de s’attendre à une présentation d’un nouveau modèle d’iPad ou d’une télévision. La conférence devrait donc uniquement se concentrer sur les services, laissant aux équipes de Cupertino plus de temps pour le lancement des produits attendus par le public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.