Passer au contenu

Apple : un nouveau matériau va rendre les antennes des iPhone plus performantes

En choisissant le polyimide thermoplastique, Apple va améliorer les capacités des antennes des prochains iPhone. Ils capteront mieux et permettront une navigation améliorée en intérieur.

Apple veut améliorer les capacités réseau de ses iPhone. Pour cela, la marque devrait employer dès la prochaine génération un nouveau matériau plus performant. Il améliorerait la réception, mais aussi la navigation à l’intérieur des bâtiments.

Des antennes d’iPhone plus efficaces

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple arrêterait d’utiliser du polymère à cristaux liquides (LCP) employé actuellement et le troquerait contre du polyimide thermoplastique (PI). Ce matériau est plus simple à fabriquer, plus performant, et même flexible. Ce qui permettrait également d’articuler différemment la conception interne d’un iPhone.

Dès décembre 2017, l’analyste expliquait qu’Apple envisageait l’utilisation de PI pour ses appareils. On pensait alors que la société envisageait de l’utiliser pour ses cartes mères. Mais un an plus tard, Kuo précisait que c’était bel et bien les antennes des iPhone qui seraient concernées par l’utilisation de ce matériau. Il aura donc encore fallu attendre un an pour qu’Apple trouve le bon fournisseur et mette en place le processus d’approvisionnement.

Pas de 5G en vue dans le prochains iPhone

Le coût d’une telle antenne devrait être supérieur de 10 à 20 % par rapport aux modèles actuels, mais elles permettront de capter une bande de fréquences ultra large. Pour autant, la 5G ne devrait pas figurer dans les iPhone présentés en septembre 2019, mais bel et bien l’année prochaine. L’accord conclu entre Apple et Qualcomm à propos de la fourniture de modem 5G n’a peut-être pas été signé à temps.

Source :
9To5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi