Passer au contenu

Apple : le bug d’assemblage qui peut décupler la valeur de votre iPad Pro

Les chaînes de production peuvent connaître de petits bugs. Mais connaissant la vigilance d’Apple sur le design de ses produits, celui-ci est assez surprenant.

Il est de notoriété publique qu’Apple porte une attention particulière au design de ses produits. Ainsi le nouvel iPad Pro existe en trois couleurs : gris sidéral, or et argent. Et la couronne du bouton Touch ID est respectivement noire, or ou argent, comme on peut s’y attendre. Enfin presque. Un lecteur de 9to5Mac a eu la surprise de recevoir un iPad Pro offrant une autre combinaison de couleurs…

Dans la photo qu’il a prise et la vidéo qu’il a tournée, on voit clairement que son iPad argent est muni d’un bouton Touch ID cerclé d’or… Lorsque cet utilisateur a contacté Apple pour faire part de ce petit bug, la marque a répondu qu’il s’agissait d’une erreur d’assemblage « extrêmement rare » mais qu’il fallait qu’il se tourne vers son revendeur pour obtenir un nouvel appareil.

L’affaire pourrait s’arrêter là mais la réponse dudit vendeur, l’opérateur AT&T, n’a pas manqué de saveur. S’il a confirmé qu’il s’agissait d’un défaut « extrêmement rare », il a aussi suggéré à son client de revendre son iPad Pro sur eBay où il pourrait en obtenir une belle somme.

À lire : iPad Pro : premiers tests, la nouvelle tablette d’Apple est-elle si puissante que ça ?

En dehors de l’anecdote, Apple va certainement enquêter auprès de ses sous-traitants pour savoir d’où vient l’erreur, combien d’iPad Pro sont concernés et réclamer que le nécessaire soit fait pour que ce type d’incident, qui pourrait coûter cher à la marque si des milliers de clients demandaient le remplacement d’un appareil bicolore, ne se reproduise plus.

Au fait, au final, le jeune homme a décidé de garder cet iPad Pro « unique ». Pour se faire un peu d’argent ?

Source :
9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE