Plusieurs de vos applis iOS ou iPadOS ne se lancent plus ? Vous avez 35 mises à jour à faire alors qu’hier encore, vous aviez téléchargé les dernières versions de vos applis sur votre SE 2020 flambant neuf ? Pas de panique, c’est normal. Enfin, pas tout à fait mais il va falloir faire avec, quoi qu’il en soit.
Suite à la dernière mise à jour d’iOS 13 et de son pendant pour tablette – iOS/iPadOS 13.5, il semble que plusieurs applications aient besoin d’être complètement réinstallées pour fonctionner de nouveau.
Suivant le nombre de programmes que vous utilisez et ceux qui sont concernés (nombre indéterminé) cela peut être très simple et rapide comme… très fastidieux. Mais, la bonne nouvelle, c’est qu’après, tout rentre dans l’ordre.
À lire aussi – Test de l’iPad Pro 2020 : Apple tourne sa tablette vers le futur et son OS… dans le bon sens
Déconvenue d’origine inconnue
Cette situation et cette procédure de re-téléchargement pourraient être liées au fait que certaines applis ne fonctionnaient plus correctement après la mise à jour.
Plusieurs utilisateurs mentionnaient l’apparition du message « Cette app n’est plus accessible » à l’écran alors qu’ils voulaient lancer l’appli en question et en avaient acquis une licence.
Apple aurait donc lancé via App Store un appel massif à procéder à des mises à jour d’applis – pourtant à jour – quitte à ce que cela conduise à des réinstallations complètes. La cause originelle de ce dysfonctionnement est pour l’instant inconnue.
À lire aussi – iOS 13 : 20 astuces et fonctions cachées pour bien en profiter sur votre iPhone
Si cela vous arrive et que vous souhaitez conserver les informations stockées dans l’appli avant réinstallation, il vous suffit de « décharger l’App » en passant par le menu Réglages/Général/Stockage de l’iPhone et de sélectionner l’appli voulue. S’ouvre alors un menu dans lequel il suffit de sélectionner l’option de déchargement. Désinstallez l’appli et, enfin, réinstallez-la depuis le Store.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.