Passer au contenu

Apple : un brevet décrit comment une coque MagSafe avec batterie pourrait recharger… les AirPods

Apple a remis sa technologie MagSafe au goût du jour sur les derniers iPhone afin de pouvoir les recharger sans-fil. Un document montre également qu’une coque, munie d’une batterie interne, pourrait non seulement donner un peu plus d’endurance à l’iPhone mais aussi, recharger les AirPods.

Fin de semaine dernière, le site PatentlyApple a repéré et commenté un brevet publié début octobre par le USPTO (l’office fédéral des brevets américain). Il concerne MagSafe, l’une des technologies présentées la semaine dernière par Apple. Plusieurs pistes pour utiliser la technologie sont détaillées dans ces documents, toutes mises au service des iPhone 12.

La plus intéressante concerne une coque munie d’une batterie additionnelle -comme l’actuelle Smart Battery Case– qui pourrait en plus recharger les écouteurs sans-fil d’Apple, les AirPods (classiques ou Pro), en plus de celle du smartphone.

À lire aussi : Apple dévoile l’iPhone 12 Pro, son nouveau smartphone ultra haut de gamme

Rien n’indique qu’il s’agirait d’un modèle spécial de Smart Battery Case avec un bloc de recharge pour AirPods intégré ou plutôt un module de recharge à venir aimanter sur une coque de ce type. Un module qu’il faudrait s’en doute acheter séparément.

Il semble que les ingénieurs d’Apple aient exploré deux pistes pour l’emplacement de ce bloc d’accueil et de recharge.

  • La première met clairement en avant un module à venir disposer au dos de la coque, juste au-dessus de la batterie.
     
  • La seconde, plus audacieuse, décrit un support qui viendrait se greffer sur la face avant et sur le côté de la housse MagSafe. Les écouteurs viendraient se glisser dans des logements latéraux.

Bien entendu, comme beaucoup de brevets déposés par Apple, il n’est absolument pas certain que ce qui est décrit ici voit le jour. Cupertino dépose généralement beaucoup de brevets pour protéger ses idées plus que pour toutes les concrétiser.

Un modèle de coque type Smart Cover pour iPad est également décrit et schématisé dans ces mêmes documents. Cet accessoire embarquerait pour sa part trois batteries additionnelles. MagSafe s’inviterait-il aussi à la fête bientôt dans l’univers des tablettes ?

Sources : PatentlyApple via 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.