L’une des grandes nouveautés de la dernière version de l’Apple TV est le support des jeux. Mais le magasin d’applis disponible sur le boîtier n’acceptera pas n’importe quels jeux. S’ils pourront être jouables avec la manette d’un fabricant tiers, ils devront avant tout être compatibles avec la télécommande de l’Apple TV.
C’est dans les recommandations aux développeurs accompagnant le SDK qu’Apple formule cette exigence. « Votre jeu devra fonctionner avec la télécommande de l’Apple TV et ne pourra pas exiger l’utilisation d’une manette », indique le texte.
D’un côté, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs puisque cela veut dire qu’ils ne seront pas obligés d’acheter une manette supplémentaire pour profiter de leurs jeux. Mais de l’autre, cela risque de compliquer la vie des développeurs. La télécommande ne semble en effet pas adaptée à certains jeux comme les FPS, par exemple. Ils devront donc prévoir les deux cas d’utilisation en terme d’ergonomie de l’interface et de programmation.
Les développeurs s’orienteront peut-être vers une autre solution : offrir une expérience de jeu différente en fonction du périphérique utilisé. Affaire à suivre.
Source :
9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.