Combien coûtera le service de SVOD d’Apple ? À cette question, Bloomberg pense avoir enfin la réponse : 9,99 dollars, lors de son lancement qui aurait lieu en novembre prochain.
Un service plus cher que la concurrence
Ce tarif est supérieur à celui de tous ses concurrents. Le premier prix de Netflix et Amazon Prime Video aux Etats-Unis est fixé à 8,99 dollars, tandis que Disney+ sera lancé le 12 novembre prochain au tarif très compétitif de 6,99 dollars. Apple semble donc vouloir s’aligner sur les prix de ses services Apple Music et Apple News+ (abonnements presse).
Autre particularité, trois mois seraient offerts lors de la première inscription. Là aussi, l’offre est calquée sur la stratégie d’Apple Music. Enfin, la mise à disposition des épisodes serait, elle aussi, différente. Les trois premiers épisodes d’une saison seraient mis en ligne d’un coup, puis les suivants seraient ensuite distribués au rythme d’un par semaine. Cela permettrait de réinstaller un temps long dans le visionnage des saisons, plutôt que de parier sur le « binge watching » comme le fait Netflix.
6 milliards de dollars d’investissement
Apple jouera gros avec ce service qui participera à l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars dans les services d’ici l’année prochaine. Pour cela, la société a investi des sommes très importantes : 1 milliard de dollars la première année et 6 milliards à terme. Elles semblent toutefois plus raisonnables que celles dépensées par Netflix : 14 milliards de dollars rien que pour cette année 2019.
Source : Bloomberg / Financial Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.