Quelle est la différence entre un produit majeur et un hobby chez Apple ? Le rythme des mises à jour. Pendant environ trois ans, l’Apple TV a été délaissée par la firme de Cupertino. Pourtant, après la sortie de l’Apple TV édition 2015, dotée d’un App Store et qui lorgne du côté des consoles de jeux vidéo, Apple pourrait bien avoir pris la décision de mettre à jour son boîtier plus régulièrement.
Ainsi, selon Digitimes, deux mois après la sortie de l’Aplple TV de 4e génération, Apple s’apprêterait à lancer la production de test de la cinquième génération. La production de masse pourrait, elle, débuter dès le premier trimestre 2016. Selon des sources taiwanaises de Digitimes, le géant de Cupertino adopterait une « solution de dissipation de la chaleur pour la première fois », afin de permettre au boîtier d’intégrer un nouveau processeur, qui augmenterait de manière considérable les performances de l’appareil et lui permettrait d’ajouter de nouvelles fonctions. Des analystes, cités par Digitimes, tablent sur 20 millions d’Apple TV vendues dans le monde en 2016, soit autant que depuis le lancement de la première Apple TV en 2007.
Digitimes ne donne en revanche aucun indice sur une possible date de commercialisation. Si la nouvelle ne serait pas forcément bonne pour ceux qui ont déjà sauté le pas et acheté l’Apple TV de 4e génération, Apple a déjà par le passé sorti une mise à jour peu de temps après le lancement d’un produit. Cela avait été le cas, après le nouvel iPad, notamment.
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.