Il se passe toujours quelque chose sur les Stores Apple. Après le lancement d’un iPhone 5c moins et proposant moins d’espace de stockage en milieu de gamme de son offre, Apple vient de faire un petit ménage dans son offre iPad. Ainsi, comme le laissaient croire des indiscrétions depuis quelques semaines, l’iPad 2 est mort laissant la place à un iPad 4 ressuscité.
Equipée d’une écran 9,7 pouces Retina et d’un processeur Apple A6x, la tablette qui avait été chassée par l’iPad Air est donc de retour. Elle est vendue moins chère, à 389 euros pour le modèle Wi-Fi et 509 euros pour le modèle Wi-Fi + 4G. A noter qu’elle n’existe qu’en 16 Go. Toutefois, cette réintroduction est également l’occasion pour Apple de mettre à jour l’appareil photo, capable de filmer en 1080p et le module 4G LTE, identique à celui de l’iPad Air.
Avec cette mise à jour de sa gamme, Apple fait en sorte que toutes ses tablettes « grand format » proposent une dalle Retina. Si ce changement est discret, on peut se demander pourquoi il a eu lieu ? Faut-il y voir la préparation de l’arrivée de nouveaux iPad très prochainement comme le laissait entendre quelques rumeurs en début d’année ? S’agirait-il de restructurer la gamme dans l’attente de l’arrivée de l’iPad « Pro » de 12,9 pouces, qui pourrait exister en deux modèles, l’un avec une dalle Retina et l’autre avec une dalle 4K ? Les hypothèses sont nombreuses, mais toutes ont leur faille…
Ainsi, à en croire le Digitimes, la tablette très grand format d’Apple serait remisée pour l’instant, notamment à cause d’un manque de soutien des développeurs, qui devraient revoir leur interface pour ce nouveau format.
A lire aussi :
Microsoft annoncera-t-il une version d’Office sur iPad le 27 mars ? – 18/03/2014
Apple, un iPad 13 pouces 4K pour le marché de l’éducation et les professionnels ? – 30/12/2013
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.