Voilà qui pourrait presque faire espérer que l’iPhone 6 sortira avant le mois de septembre prochain même si cela est peu vraisemblable puisque les iPhone sont lancés à l’automne depuis le 4S. Selon le site taiwanais TechNews, TSMC, un des plus gros fondeurs au monde, a déjà commencé à produire certaines des puces qui trouveront place dans l’iPhone 6.
La source n’indique pas tout le détail sur la nature de ces puces, mais précise que la société taiwanaise a gagné l’appel d’offres pour produire la plupart des puces logiques et des composants gérant la consommation électrique.
Qu’en serait-il de l’Apple A8, nom logique du prochain processeur qui animera l’iPhone 6 ? A l’heure actuelle, Samsung, concurrent d’Apple, est le seul à produire des processeurs pour Apple. Mais TSMC devrait prendre du poids dans la fabrication de ces puces.
Ainsi, en juillet dernier, Apple et TSMC annonçaient avoir signé un accord de trois ans. Dans un premier temps, la production des puces A8 était envisagée pour un lancement en juillet. Mais, selon TechNews, une des usines de TSMC aurait déjà commencé la production de ces processeurs. Elle devrait monter fortement en puissance à partir du mois de juillet prochain. Une information qui concorde avec les indiscrétions qui avaient filtré au moment de la signature de l’accord entre Apple et TSMC.
Quoi qu’il en soit ces informations montrent que la politique d’Apple visant à être moins dépendant de Samsung est appliquée avec zèle. TSMC est évidemment le grand gagnant de la guerre qui oppose Apple et Samsung.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone 6.
A lire aussi :
Apple et Samsung : un long divorce sans fin – 01/07/2013
Source :
TechNews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.