Passer au contenu

Apple : trois millions d’iPad vendus en trois jours

Démarrage historique, peut-être annonciateur d’un bon trimestre fiscal. Les ventes d’iPad semblent repartir en forte hausse, tirées par l’arrivée de l’iPad mini.

Après des chiffres de ventes décevants pour les iPad lors de son dernier trimestre fiscal 2012, Apple devait faire une annonce tonitruante. C’est fait. Trois millions de tablettes iPad, de quatrième génération à écran Retina et mini, se sont écoulés en l’espace de trois jours, indique un communiqué de presse de la société américaine.

Pour autant, c’est bien l’iPad mini qui semble remporter le plus gros succès. « Nous avons battu un nouveau record pour un week-end de lancement et avons pratiquement épuisé les stocks d’iPad mini », déclarait ainsi Tim Cook, PDG d’Apple. Nous vous indiquions d’ailleurs en fin de semaine dernière que ce dernier modèle semblait bel et bien en rupture de stock dans certains Apple Store.

Quelle tendance ?

La question est désormais de savoir si le ralentissement des ventes d’iPad était lié à un effet d’attente, les rumeurs ne faisaient pas mystère de l’arrivée de l’iPad mini, ou si les tablettes d’Apple marquent désormais le pas face à une concurrence sous Android qui arrive à maturité. Cette deuxième analyse semble en tout cas appuyée par une étude d’IDC paru tout récemment. Un début de réponse pourrait prendre corps en janvier prochain avec les résultats financiers du premier trimestre fiscal 2013 d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine