Le serial leaker Jon Prosser a encore frappé ! Dans un podcast, il a annoncé que Apple préparait non pas une, mais deux batteries externes dotées de la technologie MagSafe.
La seconde batterie serait un modèle premium et bénéficierait d’une fonction de charge inversée (reverse charging). Ce qui veut dire qu’elle pourrait charger un appareil par induction, mais également être rechargée par le même procédé.
Selon Mark Gurman, de Bloomberg, Apple a pour le moment abandonné son idée de coque avec batterie pour se concentrer sur une batterie externe qui s’attacherait à l’iPhone 12 avec le système d’aimants de la technologie MagSafe.
Apple a également validé auprès de la FCC (la Federal Communications Commission) le fonctionnement bilatéral de sa technologie MagSafe. En théorie, un iPhone 12 pourrait donc recharger sans-fil un accessoire tels que les AirPods Pro. Mais cette fonction n’a pour l’instant pas été mise en oeuvre par la firme de Cupertino. La charge inversée est une fonction offerte par Samsung à partir de ses Galaxy S10, sous le nom de Wireless PowerShare.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon la source de Prosser, Apple travaille actuellement sur les deux modèles de batteries mais ne sait pas encore si les deux seront commercialisés, ou seulement un seul.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.