Le Digitimes vient de relancer les rumeurs d’une iTV, dernièrement en perte de vitesse à cause de l’effervescence autour de la potentielle iWatch. Le quotidien taiwanais, qui cite la chaîne de fournisseurs, indique qu’Apple devrait très certainement être compatible Ultra HD, l’autre nom de la 4K, soit une définition de 3840×2160. Elle devrait également offrir des fonctions de reconnaissance vocale et de mouvements. Elle proposerait, comme il se doit, une connexion à Internet.
« [Nos] sources disent qu’Apple et Foxconn Electronics discutent d’un planning de production de masse de téléviseurs depuis quelque temps déjà, mais Apple réfléchissaient encore au choix du fournisseur des dalles pour le téléviseur, car les fabricants de dalles Ultra HD, dont la plupart sont installés à Taiwan, devraient fonctionner à quasi plein rendement en 2013 afin de satisfaire la demande des marques chinoises », explique le Digitimes. Il semblerait toutefois qu’Apple ait arrêté son choix sur LG pour une production de masse à commencer dans la seconde moitié de l’année.
Victime et acteur de la pénurie
Un problème de saturation du marché qu’Apple contribue lui-même à entretenir puisque les autres fabricants de dalles, qui pourraient travailler à faire des écrans Ultra HD pour des téléviseurs font tourner leurs usines pour satisfaire la demande d’écran pour les iPhone, iPad et iPad mini, précise le quotidien asiatique.
Si LG arrive à fournir assez de dalles, Apple pourrait tenter de lancer son téléviseur à la fin de l’année 2013 mais il est plus probable que ce lancement soit effectué en 2014. Les premières rumeurs faisaient état d’un lancement possible de l’iTV fin 2012. Les analystes espérant qu’Apple allait partir au plus vite à la conquête d’un nouveau marché, d’un nouveau levier de croissance.
A lire aussi :
Apple monte une équipe pour créer l’iWatch – 13/02/2013
L’iTV d’Apple pourrait être présentée en fin d’année – 02/02/2013
Apple : pas d’iTV ou de nouvelle Apple TV cette année – 06/09/2012
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.