C’était la principale critique à l’encontre de l’iPhone X lors de sa sortie. L’encoche en haut de l’écran de l’iPhone X, qui casse la ligne de la face avant du smartphone, devrait être réduite dès l’année prochaine.
Selon les informations du site coréen ETNews, Apple prévoit en effet de combiner la caméra infrarouge et le capteur photo. Sur le modèle actuel, les deux composants sont séparés. Cela permettrait de réduire l’encoche d’environ 20 %. Pour y parvenir, la marque à la pomme ferait appel une nouvelle fois à LG Innotec qui fabrique déjà le capteur pour l’iPhone X.
Après le modèle de 2019, Apple aimerait certainement réduire encore plus cette encoche, au point de certainement la faire disparaître. On imagine mal que Jony Ive, designer en chef de la marque connu pour son intransigeance, accepte encore longtemps cette concession technologique.
Du côté d’Android, ETNews explique en revanche que c’est la piste des capteurs d’empreintes intégrés à l’écran qui sera privilégiée. Comme en témoignait, au CES, la solution de Synaptics intégrée à un smartphone Vivo. Malgré tout, les systèmes de reconnaissance faciale 3D devraient également équiper quelques modèles Android, à commencer par celui de Huawei.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.