Le monde est de plus en plus connecté et Apple compte bien participer à cette tendance en mettant l’iPhone ou l’ipad au cœur de la maison. D’après le site 9to5Mac, la marque à la pomme aurait rassemblé une équipe pour travailler sur des appareils domotiques connectés.
Si les sources du site américain n’ont pas indiqué précisément les produits sur lesquels travaille Apple, ils pourraient entrer en compétition avec les détecteurs de fumée et les détecteurs Nest, entreprise depuis peu dans le giron de Google.
On peut également imaginé qu’Apple se relance dans le domaine des appareils audio connectés avec la récente acquisition de Beats. Il avait déjà tenté une incursion dans ce domaine en lançant une enceinte iPod Hi-Fi en 2006, dont Steve Jobs avait vanté les mérites (voir la vidéo ci-dessous), mais le produit n’avait pas convaincu les consommateurs.
Il est clair, enfin, que la présentation de Home Kit à la dernière WWDC participe à cette tendance. Ce système permettra à terme de piloter les lampes, volets et autres objets connectés à la voix depuis Siri. Tout un programme !
A lire aussi :
Apple sur le point de se lancer dans la domotique ?, paru le 26/5/2014
Source : 9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.