Selon un site chinois, CTech, relayé par Electronista, Apple ne serait pas seulement en train de concevoir le prochain iPhone, mais aurait déjà commencé les tests sur le terrain de son smartphone en devenir.
Conformément à des rumeurs précédentes, cet « iPhone 6 » serait doté d’un écran plus grand, d’une diagonale de 4,9 pouces, affichant une résolution de 1080p. Aucune information complémentaire n’est donnée sur le fait que cet écran serait incurvé, comme le laissait entendre Bloomberg, il y a peu.
Début septembre dernier, des rumeurs concurrentes laissaient entendre qu’Apple pourrait être en train de concevoir des smartphones proposant une diagonale d’écran comprise entre 4,8 et 6 pouces.
Coller au marché
Le Digitimes citait hier, jeudi 21 novembre 2013, des sources industrielles pour indiquer que l’année prochaine, la majorité des écrans de smartphone devrait osciller entre 5 et 6 pouces. Les smartphones dotés d’un écran plus grand ne se vendant pas très bien. Tandis que les smartphones de 5,7 pouces représentent 20% des ventes mondiales à la fin du troisième trimestre 2013, à en croire ces sources. Apple serait donc, une fois encore, dans la fourchette basse du marché. Historiquement, la société de Cupertino a mis longtemps à abandonner les 3,5 pouces de son iPhone d’origine. Il a fallu attendre l’iPhone 5 pour atteindre les 4 pouces.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone 6.
A lire aussi :
iPhone : Apple testerait des écrans allant de 4,8 à 6 pouces – 06/09/2013
Sources :
CTech via Electronista
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.