A en croire le site taïwanais Economic Daily News, Apple serait en train de tester deux prototypes d’iPhone à écran pliant dans une des usines de Foxconn à Shenzhen. Ces deux appareils auraient réussi à passer les tests de durabilité, qui garantissent qu’ils pourraient être utilisés au quotidien. Il s’agit notamment de voir si l’écran survit à 100 000 ouvertures et fermetures.
Ces deux appareils se distingueraient par deux types de charnière différents. Le premier serait un modèle à deux écrans, articulés autour d’une charnière. Néanmoins, si on se fie à un brevet déposé par Apple et aux révélations faites par Jon Prosser, serial leaker au bon pourcentage de réussite, les deux dalles seraient suffisamment proches pour donner l’impression d’être unies.
Le second modèle adopterait un facteur de forme en clamshell, à rabat, donc. Il ressemblerait davantage au Galaxy Z Flip, de Samsung. Ce prototype utiliserait une dalle flexible développée par le géant coréen. Ces informations apportent un peu plus de corps à différentes rumeurs et fuites, en septembre dernier, qui voulaient qu’Apple ait commandé une grande quantité d’écrans à Samsung. L’objectif était a priori de tester la résistance de ces supports avec le système de charnière développé par Apple.
Gros fournisseur de dalles, le géant coréen est aussi l’un des pionniers dans le domaine, et est suivi par quelques géants chinois, qui s’essaient depuis quelque temps désormais à la production de smartphones à écran pliant. Apple semblait jusqu’à présent se tenir à distance de cette nouvelle tendance.
Selon l’Economic Daily News, Apple n’arriverait toutefois pas sur ce marché avec 2022 ou 2023, au plus tôt.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.