Passer au contenu

Apple testerait des iPhone et iPad aux écrans plus grands

Alors que l’iPhone 5S est entré en production de masse et que le prochain iPad le suivra bientôt, le Wall Street Journal révèle qu’Apple testerait des iPhone et iPad équipés d’écran plus large.

Phil Schiller, grand chef du marketing au sein d’Apple, l’a répété lors de l’introduction de l’iPhone 5, le maître-mot de sa société quand il est question de choisir la taille d’un écran de smartphone, c’est le pouce. Il faut pouvoir accéder à toute l’interface facilement. Ce qui a longtemps justifié l’écran de 3,5, puis celui de 4 pouces.

Des modèles de tests plus grands

Pour autant, on sait bien que l’expression « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » a cours également chez Apple. Aussi, est-ce seulement une demi surprise d’apprendre dans le Wall Street Journal daté d’aujourd’hui, qu’Apple et certains de ses fournisseurs travaillent à développer un iPhone à l’écran plus grand – ce qui fait écho à de nombreuses rumeurs qui ont couru ces derniers mois. Plus surprenant, la firme de Cupertino serait également en train de tester des iPad avec des écrans dont la taille excèderait les 9,7 pouces habituels.

On pourrait donc bel et bien voir des iPhone arrivés avec des écrans de plus de 4 pouces et des iPad dépassant les 10 pouces. Pour autant, les modèles dont a eu vent le Wall Street Journal sont des modèles de test. Il arrive fréquemment qu’Apple essaie plusieurs versions d’un appareil au cours de son développement. Il est donc possible que ces appareils n’arrivent jamais sur le marché.

Suivre le marché

Pourtant, ce changement de la position d’Apple serait logique et s’inscrirait dans l’évolution du marché. Samsung a ouvert la voie avec son Galaxy Note, créant les phablets, un facteur de forme qui rencontre un certain succès auprès des utilisateurs.  En revanche, le Wall Street Journal en convient, il est fort peu probable que cette augmentation de la taille d’affichage soit à prévoir avec l’iPhone 5S, dont un certain nombre de composants sont entrés en production de masse le mois dernier. Apple aurait demandé à Foxconn de se tenir prêt à commencer l’expédition des nouveaux smartphones à la fin du mois d’août.

Le nouvel iPad, toujours doté d’une dalle de 9,7 pouces, devrait lui entrer en production le mois prochain selon des informations du quotidien économique.


Retrouvez notre dossier complet sur l’iPhone 5S

A lire aussi :
Apple confie à Samsung la puce de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie
– 15/07/2013
Apple préparait des iPhone en couleur à 99 dollars
– 13/06/2013

Source :
Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine