Passer au contenu

Apple Tag : un futur accessoire pour retrouver votre sac en cas de vol ?

Dans le code d’iOS 13, une référence à un objet inconnu nommé « Tag1,1 » a été repérée. Il pourrait s’agir d’un accessoire dédié à la nouvelle application Localiser. 

Les rumeurs ont a priori vu juste, Apple prépare bien un accessoire concurrent des porte-clés Tile ou Wistiki. En fouillant dans le code d’iOS 13, le développeur Steve Moser a découvert l’existence d’un nouvel objet connecté référencé en tant que Tag1,1. Ce dernier s’appairerait comme un HomePod ou des AirPods et serait lié à la nouvelle application Localiser

L’accessoire ultime pour ne plus perdre ses clés

Annoncée lors de la WWDC, la nouvelle application Localiser nous a positivement surpris. Désormais, il sera possible de retrouver un iPhone ou un Mac perdu même si ces derniers ne sont pas connectés à Internet. Comment ça marche ? Apple utilise le parc d’iPhone dans la nature pour repérer les appareils en détresse et envoyer leur localisation à leur propriétaire. Il suffit d’un très faible signal Bluetooth, qui ne consommerait que très peu d’énergie. 

À lire aussi : WWDC 2019 : Find My, l’appli d’Apple pour localiser vos appareils même lorsqu’ils sont hors ligne 

En toute logique, l’Apple Tag devrait profiter d’un système similaire. Là où les accessoires actuels vous avertissent si vous vous éloignez trop d’un objet, celui d’Apple devrait fonctionner avec beaucoup plus de distance en utilisant les iPhone des autres. On imagine que l’entreprise le présentera en septembre, simultanément au lancement d’iOS 13 et des futurs iPhone. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche