N’importe qui ne peut pas vendre ses produits dans un Apple Store. En effet, pour accéder aux boutiques du géant californien, il faut accepter de se plier à de nombreuses règles. Par exemple, Apple oblige ses partenaires à concevoir un emballage spécifique pour leurs produits et les force à utiliser un fond blanc, histoire de ne pas dénaturer la pureté de ses rayons. Les conditions commerciales d’Apple sont aussi bien moins souples que chez les autres revendeurs, ce qui n’empêche pas des centaines d’entreprises de postuler chaque année pour ajouter leurs produits au catalogue.
Des paiements plus lents
Selon les informations de The Telegraph, Apple a encore renforcé ses règles. Premier changement qui risque de causer du tort aux petits accessoiristes, Apple allongerait son délai maximal de paiement. L’entreprise se réserverait le droit d’attendre 60 jours pour faire un virement, contre 45 jours autrefois. Autre changement encore plus significatif, Apple ne payerait plus que lorsqu’un produit est acheté par un consommateur. Un accessoiriste qui enverrait 1000 coques à Apple ne toucherait donc plus d’argent avant que ces coques ne soient vendues.
Selon The Telegraph, ces conditions ne sont pas négociables. Les partenaires d’Apple, s’ils souhaitent continuer de bénéficier de l’exposition des magasins du Californien, doivent accepter de se soumettre à ces nouvelles règles. A priori, aucun n’est parti pour se retirer.
Source : The Telegraph
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.