Après avoir délaissé le marché audio pendant plusieurs années, Apple semble bel et bien de retour. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, connu pour ses très bonnes sources à Cupertino, Apple prévoirait le lancement de quatre produits musicaux d’ici 2019. Premier d’entre eux : une seconde génération d’AirPods, qui serait annoncée en septembre avec les prochains iPhone.
AirPods, HomePod et casque premium
Avec les nouveaux AirPods, Apple ne chamboulerait pas tant que ça ses écouteurs sans-fil vendus aujourd’hui 179 euros. Nouvelle puce (W2 ?) pour pouvoir encore plus s’éloigner de son appareil, support du « Dis Siri » pour commander ses écouteurs à la voix sans action physique… les AirPods 2 corrigeraient certains défauts de la génération précédente. Ils pourraient également être compatibles avec la recharge sans-fil, et accompagner le lancement du AirPower que l’on annonce désormais pour septembre, soit un an après son annonce…
C’est en 2019 que les AirPods pourraient réellement connaître leur révolution. Sans remplacer le modèle 2018, Apple introduirait de nouveaux AirPods « haut de gamme », dotés d’une technologie de réduction de bruit active. Plus chers, ces écouteurs sans-fil rivaliseraient donc avec des produits comme ceux de Bose ou Sony, et raviraient les audiophiles qui n’avaient pas été séduits par les écouteurs qu’avait présenté Apple en septembre 2016.
Selon les sources de Mark Gurman, ces AirPods premium seraient également résistants à l’eau, non pas pour lui permettre de nous accompagner dans un bain mais pour garantir une meilleure protection à la pluie et à la transpiration. Apple envisagerait également d’ajouter un capteur de fréquence cardiaque à ses écouteurs.
En 2019, le HomePod, qui vient tout juste de sortir en France, aurait également le droit à une nouvelle version. Sans donner de détails quant aux nouveautés, Bloomberg indique qu’Apple remplacerait Inventec par Foxconn pour la fabrication de sa nouvelle enceinte connectée.
La marque devrait également dévoiler son premier casque à réduction de bruit active, plus haut de gamme que les appareils vendus par sa filiale Beats. Si l’appareil était initialement prévu pour fin 2018, Cupertino aurait décidé de décaler sa présentation à début 2019 suite à des problèmes de développement.
Source :
Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.