Passer au contenu

Apple sortira-t-il une montre connectée le 9 septembre ?

Apple serait prêt à lancer, en même temps que l’iPhone 6, un objet connecté. De quoi s’agit-il ? Une montre, un vêtement, un gadget domotique ?

Deux semaines avant la keynote d’Apple, l’iPhone 6 tient le haut du pavé en terme de buzz. Mais la firme de Cupertino se contentera-elle de lancer une nouvelle gamme de smartphones ? Selon Re/Code, il va falloir s’attendre à plus.

Sans vraiment dire de quoi il s’agira, le site indique juste qu’il « fera bon ménage avec HealthKit et HomeKit », les applis santé et domotique qui arriveront dans iOS 8 dès septembre avec le nouvel iPhone. Montre, bracelet ou autre accessoire, Re/Code n’en dit mot. Il ne parle que d’un wearable device, sans plus de détail.

Le fait que le mot « montre » (watch), ne soit pas évoqué laisse supposer qu’Apple veut faire monter la pression, non seulement chez les clients, mais surtout chez ses concurrents qui se lancent tête baissée dans les montres bracelet avec des succès très variables. Cet empressement commence même à déstabiliser un marché à peine émergent.

Apple proposera-t-il une montre, un bijou, un gadget ou un vêtement ? Permettra-t-il de mesurer sa santé, ses performances sportives et de gérer son domicile ou sa voiture ? Autant de questions sans réponse. Il faudra patienter jusqu’au 9 septembre pour le savoir.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama