Apple a signé des accords avec les trois plus grandes maisons de disques en vue d’un service de radio en ligne, à propos duquel il pourrait faire une annonce dès lundi, selon le site internet spécialisé AllThingsD.
Le projet iRadio est sur la rampe de lancement. Selon le site AllThingsD, Apple, qui a déjà signé avec Warner et Universal, finalise un accord avec Sony comme l’a révélé une « une source proche des discussions ».
Apple devrait confirmer ce lancement lors de la WWDC, la conférence développeurs qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco. Pour AllThingD, cette iRadio pourrait être une version améliorée de la radio en ligne Pandora.
De son côté, Apple reste muet sur cette orientation. Les rumeurs circulent depuis des mois sur ce nouveau service. Il aurait pu être lancé plus tôt, mais la société avait du mal à se mettre d’accord avec les maisons de disques sur les redevances à leur verser.
Pour les analystes, ce lancement est crucial si Apple veut retrouver la confiance des investisseurs. Son action a perdu 38% depuis le sommet de 702,10 dollars enregistré en septembre au moment du lancement de son iPhone 5, et s’effritait de 0,08% à 438,12 dollars vendredi vers 14H45 GMT. Pandora Media de son côté lâchait 1,75% à 14,06 dollars.
Lire aussi :
– Webradio : après Universal, Apple signe un accord avec Warner Music, paru le 03/06/2013.
– Google lance son service de streaming musical et grille la priorité à Apple, paru le 16/05/2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.