12h30 Depuis plusieurs heures – même s’il est difficile de savoir depuis quand c’est le cas -, les différents Store d’Apple sont partiellement inopérationnels. Ainsi, les Mac App Store, iTunes Store et App Store sur Mac et iOS sont accessibles comme à l’accoutumé, mais ne permettent pas le téléchargement de mises à jour ou l’achat puis le téléchargement d’un nouveau morceaux ou d’une nouvelle application. Les services iTunes connect et TestFlight, pour le téléchargement de programmes en bêta, sont également en panne.
Cet arrêt semble toucher plusieurs pays dont au moins les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Inde et la France. Interpellé à de nombreuses reprises, le compte Twitter AppStore ne semble pas réagir pour l’instant. L’indicateur d’état de marche des différents services d’Apple est pour l’instant au vert…
Depuis avant-hier et la mise à disposition de la version 8.2 d’iOS, un nouvel App Store a fait ses premiers pas, celui de la Watch. A l’heure actuelle, il ne sert toutefois pas à télécharger des logiciels mais plus simplement de vitrine à la montre connectée d’Apple.
15h33 Les services d’Apple sont toujours partiellement en panne. Le géant américain semble a pris conscience du problème à en croire la page de statuts de ses services. L’App Store, l’iTunes Store, l’iBooks Store et le Mac App Store sont indiqués comme « inaccessibles pour tous les utilisateurs ».
15h48 La page de statuts des services Apple indique désormais que les services d’identification et de mail d’iCloud ont également connu des problèmes plus tôt ce matin. La situation semble toutefois revenue à la normale pour iCloud, alors que la situation pour les Store est toujours dans le rouge…
16h31 Un Tweetos américain constate que la panne de système informatique semble toucher de nombreux services chez Apple. Même les paiements électroniques paraissent en panne dans les Apple Store. Les blue guys en sont réduits à devoir ressortir les vieux sabots pour prendre les empreintes de cartes de paiement. On est assez loin du paiement sans contact de l’Apple Pay…
18h21 Apple vient de communiquer sur le problème que rencontrent ses service depuis plus de sept heures maintenant. « Nous présentons nos excuses à nos clients qui ont rencontré des problèmes avec iTunes et d’autres services […]. Le problème était causé par une erreur de DNS interne à Apple. Nous faisons de notre mieux pour que tous les services soient à nouveau accessible à tous dès que possible, et nous remercions chacun d’entre vous pour sa patience ».
Dans la soirée du 11 mars, Apple a semble-t-il réussi à corriger le problème et tous ses services fonctionnent désormais sans problème.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.