La semaine dernière, Bloomberg annonçait qu’Apple travaille à une mise à jour de ses Mac mini haut de gamme, qui incorporerait une puce Apple Silicon. Aujourd’hui, c’est à Jon Prosser, leaker dont la précision des fuites varie, de présenter des rendus de ces futurs mini PC à partir de ses informations.
Selon lui, les prochains Mac mini bénéficieraient d’un nouveau design. Il ressemblera toujours un peu à ceux des modèles actuels, mais le boîtier serait moins épais et plus compact. Il serait également recouvert à son sommet par une dalle de plexiglass. Sa base changerait également. La plate-forme circulaire disparaîtrait au profit de deux patins parallèles. Ce cercle en plastique permettait d’accéder à certains composants des Mac mini, et également de laisser sortir la chaleur interne du boîtier.
A découvrir aussi en vidéo :
Par ailleurs, Jon Prosser indique aussi que, selon ses sources, Apple travaille sur deux finitions de couleur pour ses boîtiers, à la manière des nouveaux iMac 24 pouces qui en proposent jusqu’à sept.
Ce n’est pas la seule chose que les mini emprunteraient aux iMac, puisque leur alimentation utiliserait la technologie magnétique introduite avec le tout-en-un.
La bonne nouvelle, par rapport aux Mac mini sortis en novembre dernier, est qu’ils conserveront la variété et le nombre de ports présents sur les modèles actuels avec processeur Intel. A savoir quatre ports Thunderbolt, deux ports USB-A, un port Ethernet et une sortir HDMI. S’il faudra attendre pour être sûr que ce détail est le bon, cela irait en tout cas dans le sens d’autres fuites et prévisions, qui veulent que les modèles plus haut de gamme – et éventuellement pro – intègrent davantage de connectique.
Source : Chaîne YouTube de Jon Prosser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.