Passer au contenu

Apple serait candidat pour diffuser le Championnat d’Angleterre de foot

Avec plus de 1 milliard de téléspectateurs, l’English Premier League (EPL) serait une voie royale pour le lancement d’iTV, que doit présenter Apple.

Quand Apple se lance sur un nouveau marché, il fait rarement les choses à moitié. Pour preuve, sa stratégie dans la musique lors du lancement de l’iPod ou les applications avec les iPhone et iPad. Pour l’iTV, la firme de Cupertino serait en concurrence avec Google pour acquérir les droits de diffusion des matchs de football de l’English Premier League (EPL). Les deux leaders de la high-tech vont ainsi se frotter à d’autres géants comme ESPN ou Al Jazeera.

Avec plus de 1 milliard de téléspectateurs, le championnat anglais est l’un des événements sportifs les plus regardés de la planète. Parmi ces passionnés du ballon rond, Jonathan Ive, vice-président d’Apple en charge du design, qui a récemment été décoré chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique. Il faudra désormais l’appeler Sir Jonathan Ive.

« Les meilleurs années sont à venir »

S’il décroche le contrat, Apple pourrait devenir un acteur de premier plan dans le marché naissant de la TV connectée. D’ailleurs, l’événement qui doit avoir lieu à New York ce mois-ci pourrait conduire le vice-président en charge des logiciels et des stores (Eddy Cue) à en dévoiler plus sur les projets d’Apple pour devenir un acteur majeur de la télé du futur.

Les analystes ne doutent pas de la capacité de la firme américaine à gagner ce pari. Pour Gene Munster, de Pipper Jaffray, 2012 et 2013 seront vraisemblablement les meilleures années d’Apple, financièrement parlant, avec les lancements de l’iPhone 5, de l’iPad 3 et de l’iTV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama