Ping, le réseau social lié à iTunes qu’Apple avait lancé il y a un peu moins de deux ans, pourrait bientôt fermer ses portes. Voilà en tout cas ce que rapporte le site All Things Digital, toujours très bien informé sur les affaires internes de la firme de Cupertino.
La raison est tout simple : Ping est un incroyable bide. Les utilisateurs sont rares et Apple n’est pas parvenu à y associer un nombre suffisant d’artistes pour rendre son réseau intéressant. Lady Gaga, par exemple, qui dispose d’une page sur Ping, n’a pas actualisé son statut depuis plus d’un an !
Il faut dire que Ping avait mal débuté. A son lancement déjà, les internautes avaient flairé l’échec : l’impossibilité d’y accéder par le Web, le faible nombre d’artistes impliqués au démarrage, la rigidité du service et ses fonctions limitées, incitant perpétuellement à l’achat, avaient provoqué de nombreuses moqueries, notamment sur Twitter.
Apple aurait donc décidé de supprimer Ping de la prochaine version d’iTunes, qui devrait arriver à l’automne, avec iOS 6. Et si la bêta du nouvel OS mobile d’Apple intègre toujours Ping, Apple n’a pas jugé bon de le faire fonctionner (notre image). Tout un symbole.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.