« Dis Siri, où est passé le HomePod ? » Depuis l’annonce de son arrivée en France au printemps, Apple n’a pas donné de nouvelles de son enceinte connectée. Impossible du coup de savoir si la fenêtre de lancement « printemps » est toujours prévue.
Depuis quelques heures, il y a du nouveau. La section dédiée aux mises à jour de l’assistance Apple a vu apparaître une page dédiée au HomePod, et mentionne une compatibilité avec le français.
Sortir avant Amazon Echo ?
À en croire la page publiée par Apple, supprimée puis à nouveau mise en ligne sans modification, le HomePod parle anglais, français, allemand et japonais.
Si l’annonce d’une commercialisation au printemps avait été faite pour l’Allemagne et la France, rien n’avait été dit jusque-là pour le Japon. On imagine que le lancement de l’enceinte pourrait y survenir au même moment que chez nous.
Selon Le Figaro, Amazon va lancer ses enceintes Echo en France le 23 mai. La marque pourrait donc être tentée de doubler Alexa, en commercialisant le HomePod quelques jours plus tôt.
Depuis plusieurs mois, des employés d’Apple France (et notamment des Apple Store) testent secrètement la version française du HomePod. Leur mission : entraîner Siri pour s’assurer que les lacunes de l’assistant virtuel ne viennent pas nuire au lancement du produit.
Le HomePod, un succès mitigé
Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, le lancement du HomePod ne se serait pas très bien passé. Selon des analystes, Apple est très loin de ses estimations, et le succès des premiers jours serait trop vite retombé.
En arrivant en France, Apple espère sûrement agrandir son terrain, en se confrontant à Google et sa situation actuelle de monopole. La mise à jour iOS 11.4, prévue pour les prochaines semaines, apportera la compatibilité avec AirPlay 2 et la stéréo à l’enceinte d’Apple. Cette update pourrait être lancée au même moment que le HomePod.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.