Le Bendgate, c’était il y a 4 ans. Souvenez-vous, Apple était au coeur d’une polémique gênante, avec des iPhone 6 et 6 Plus souffrant d’un problème de rigidité, qui finissaient par se courber dans les poches des utilisateurs. On imaginait cette affaire bouclée depuis un moment, mais elle rebondit subitement, à la faveur de documents publiés dans le cadre d’une action de groupe menée à l’encontre d’Apple.
L’heure des révélations
La juge Lucy Koh a mis en lumière de nouveaux éléments de l’enquête, dénonçant le comportement d’Apple dans cette histoire. Des documents internes à la société montrent qu’en réalité l’entreprise était bel et bien au courant du problème. Ils révèlent que des tests internes avaient conclu que les iPhone 6 étaient 3,3 fois plus faciles à plier qu’un iPhone 5S. Quant à la version Plus, c’est 7,2 fois plus !
Mauvaise foi
Si vous avez connu les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, vous n’êtes pas étranger à cette polémique. Une fois glissé dans une poche, les smartphones d’Apple, un peu trop flexibles, prenaient bien souvent le pli.
Lors de l’affaire, Apple avait joué la carte de l’incompréhension, assurant que les nombreux tests lors de leur conception n’avaient pas permis de relever de problèmes de ce genre. Pour dédommager ses clients, la firme de Cupertino proposait simplement une petite réduction pour la réparation d’un écran tactile. Une bien maigre compensation aujourd’hui pointée du doigt.
Source : Motherboard
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.