1 006 232 879. Plus d’un milliard ! C’est le nombre d’Internautes qui utilisent Safari, le navigateur d’Apple, selon Atlas VPN. Safari serait ainsi le second Web browser le plus populaire. Le tout premier est évidemment Chrome, de Google, qui est loin devant avec près de 3,4 milliards d’utilisateurs ! L’écart est donc colossal entre les deux premiers du classement.
Il faut dire que Chrome est devenu le plus utilisé sur PC depuis longtemps, et que l’omniprésence d’Android lui facilite la tâche. Côté Safari, avec environ 1,8 milliard d’appareils Apple actifs – Mac, iPhone et iPad, selon le chiffre fourni par Tim Cook en janvier dernier – le navigateur du géant de Cupertino a un bel espace pour s’ébattre et séduire les utilisateurs. Surtout sur iOS et iPadOS, où la concurrence est moins forte techniquement parlant du fait des restrictions imposées par Apple.
Mais ce qui est encore plus frappant, c’est la distance qui sépare Safari, bon deuxième, de ses poursuivants. Selon Atlas VPN, toujours, Edge est désormais troisième avec presque 213 millions d’utilisateurs. Les efforts de Microsoft pour le mettre en avant dans Windows semblent porter leurs fruits. Le successeur d’Internet Explorer est suivi par Firefox, adopté par un peu plus de 179 millions d’Internautes fidèles au navigateur libre. Samsung Internet, intégré aux smartphones du géant coréen, se classe cinquième avec presque 149,7 millions d’utilisateurs, et Opera ferme la marche avec 108,7 millions d’aficionados.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Atlas VPN