Selon nos confrères américains du site Bloomberg, Apple a finalisé son acquisition de la société canadienne Mobeewave. Cette start-up, spécialisée dans les transactions financières sans contact, a développé des outils qui permettraient à un smartphone doté de la technologie NFC de pouvoir recevoir des informations relatives à un paiement, qu’elles soient émises depuis un autre smartphone ou, en approchant simplement une carte de crédit dotée du sans contact près de l’appareil (paiement point-à-point).
Cette solution de paiement viendrait compléter à merveille l’actuel Apple Pay qui permet de payer (des débits donc) via NFC. Pour opérer et finaliser des transactions via Apple Pay (ou tout autre appli de caisse virtuelle) sur iPhone ou iPad, il faut un lecteur de cartes spécifique, relié à l’appareil en question.
À lire aussi : Apple Pay est désormais activé pour les clients de la banque LCL
Toujours d’après Bloomberg, Apple aurait déboursé près de 100 millions de dollars pour mettre la main sur Mobeewave et aurait conservé la totalité de ses équipes. Bien évidemment, aucune des deux sociétés n’a souhaité faire de commentaire concernant cette acquisition.
À lire aussi : Apple confirme un retard de « quelques semaines » pour ses prochains iPhone
Il est toutefois intéressant de préciser que Samsung, grand rival d’Apple, a investi dans la start-up en son temps, et, par ailleurs, que le Coréen avait créé un partenariat avec Mobeewave l’année dernière, sur le sol canadien, dans le cadre d’un programme pilote de paiement en point-à-point. Cupertino a du trouver que les résultats de cette expérimentation étaient très prometteurs et tout à fait en phase avec ses projets futurs visant à faciliter les règlements entre particuliers. Allez, vendu !
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.