Passer au contenu

Apple s’intéresse aux vidéoprojecteurs intégrés aux mobiles

La marque à la pomme a déposé un brevet outre-Atlantique sur un mini-vidéoprojecteur. Il pourrait être intégré aux iPhone et aux iPad.

La firme de Steve Jobs est une habituée des brevets. Dernier en date : un mini-vidéoprojecteur dont l’US Patent & Trademark Office vient de rendre publiques les spécificités. « Les dispositifs sont prévus pour permettre la création d’un espace de travail partagé par un système d’affichage projeté. Dans les faits, des appareils électroniques pourraient inclure un projecteur qui afficherait des images projetées et une caméra qui détecterait les gestes effectués devant ce système. Les appareils électroniques pourraient interpréter ces gestes pour identifier des commandes de partage d’images », explique le préambule du brevet

Un système à la Minority Report ?

Le système déposé permettrait en outre de partager des données projetées par plusieurs appareils, sans qu’ils soient connectés.

Le texte laisse entendre que ces picoprojecteurs pourraient être intégrés dans des téléphones, tablettes ou ordinateurs portables. De là à espérer qu’ils soient présents dans les prochaines générations d’iPhone, iPad et MacBook…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction