Selon une source du Wall Street Journal, Apple aurait réduit ses commandes de composants pour l’iPhone 5 auprès de ses fournisseurs à cause d’une demande plus faible qu’attendue. La firme de Cupertino aurait réduit de moitié ses achats d’écran, et revu à la baisse ses acquisitions d’autres éléments.
Pour le Wall Street Journal, ces réajustements signifient que les ventes d’iPhone ne sont pas aussi bonnes qu’Apple l’espérait. Ce qui peut s’expliquer par le fait que la concurrence, de Samsung notamment, a été plus forte que prévue.
Pour Apple, cette situation n’est pas bon signe, l’iPhone est, avec l’iPad, l’une des principales sources de revenus du géant américain. Elle relance en tout cas l’intérêt autour de l’arrivée d’un iPhone « low cost », rumeur démentie par Phil Schiller. Ce nouveau modèle serait destiné à faire regagner des parts de marché à Apple sur le secteur des smartphones où il perd du terrain régulièrement ces dernières années.
Ce manque d’engouement supposé et ses baisses dans les commandes vont en tout cas avoir des répercussions chez tous les fournisseurs d’Apple. Les composants qui leur sont demandé sont en effet très spécifiques, il leur sera donc difficile de les écouler auprès d’autres clients.
Dès aujourd’hui, le cours de l’action Apple est redescendu sous la barre de 500 dollars.
Source :
Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.