On ne rigole pas avec la pandémie. Apple vient de faire le ménage dans l’App Store en retirant Vybe Together, une application proposant d’organiser ou de rejoindre des fêtes secrètes en pleine pandémie de Covid-19. Apple n’a d’ailleurs pas été le seul à vouloir éjecter l’application puisque TikTok a également banni le compte dédié sur sa plate-forme.
Dans la foulée, l’éditeur de l’application a fait disparaître la majorité de sa présence en ligne, son site Web ayant disparu, tout comme les publications Instagram où étaient publiées des photos et vidéos de fêtes privées organisées par le biais de l’application.
Pour participer à une fête organisée via Vybe Together, les intéressés devaient être approuvés en envoyant leur pseudo Instagram et en fournissant des photos d’eux en train de faire la fête.
Un processus sans doute mis en place pour éviter de se faire dénoncer en laissant entrer un loup dans la bergerie. Une fois les profils des participants validés, Vybe Together se chargeait d’envoyer l’adresse de la fête deux heures avant qu’elle ne débute.
Dans sa FAQ, l’application reconnaissait le danger de la pandémie tout en indiquant qu’elle avait été pensée pour promouvoir les petits rassemblements plutôt que des grandes fêtes, propices à la création de clusters, et donc interdites en cette triste période.
Contactés par The Verge, les créateurs de l’application ont indiqué qu’elle avait quelques milliers d’utilisateurs et que plusieurs milliers de candidats avaient demandé à y accéder après la publication de vidéos de fêtes interdites sur TikTok.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.