Apple prépare l’arrivée de sa Watch dans ses magasins en y faisant le ménage, révèle Re/code. Les bracelets connectés, qui pourraient concurrencer le nouveau bébé de la marque à la Pomme, ont en effet disparu des boutiques de New York, San Francisco, Palo Alto et Los Angeles. Les autres boutiques vont rapidement suivre le même chemin.
On ne trouve donc plus de bracelets Jawbone Up ni de Nike+ Fuelband dans les Apple stores et le Mio n’est plus vendu que sur le magasin en ligne.
Ce n’est pas vraiment une surprise. Apple avait déjà commencé à retirer les bracelets de suivi d’activité de ses boutiques en avril dernier. Et à l’automne, la firme de Cupertino avait cessé de proposer les produits Fitbit… après que le spécialiste des produits fitness ait refusé de rejoindre HealthKit, la plate-forme connecté santé d’Apple.
La fondatrice de Mio a également indiqué avoir été prévenue par Apple il y a plusieurs mois. « Ils nous ont dit qu’ils souhaitaient développer une nouvelle ligne marketing, faire plus de place aux appareils Apple et réduire le nombre d’accessoires proposés », a-t-elle expliqué.
A lire aussi :
La montre Apple Watch contre ses plus dangereuses concurrentes, paru le 9/3/2015
Source : Re/code
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.