Apple avait sonné le tocsin le 24 mars dernier, en annonçant avec tambour et trompettes que les AirPods Max allaient prendre en charge l’écoute sans pertes (lossless) et une latence ultra-faible.
Le bug qui coince
Cette nouveauté est destinée au modèle équipé d’un port USB-C, pour peu qu’il soit branché à un iPhone (ou n’importe quel autre appareil audio) avec un câble. La mise à jour allait aussi apporter l’écoute en filaire, ce que le casque ne propose bizarrement pas au contraire de son prédécesseur avec port Lightning.
Mais la fête a été gâchée par un problème de dernière minute. La mise à jour du firmware livrée hier, numérotée 7E99, n’est plus disponible au téléchargement. Apple explique désormais que le logiciel arrive « bientôt », sans plus d’explication. On ignore également quand la mise à jour sera livrée. Le constructeur est certainement tombé sur un bug dont la nature n’est pas connue.
Pour connaitre le numéro de version du firmware des AirPods Max, il faut se rendre dans les réglages du casque dans l’iPhone. Cette péripétie est un problème certes, mais au bout du compte peu d’utilisateurs ont reçu la mise à jour. Le processus de distribution est en effet automatique ; il est certes possible de « forcer » l’installation du logiciel, mais c’est une manipulation contraignante qui ne fonctionne pas forcément du premier coup.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.