Passer au contenu

Apple repousserait son HomePod avec écran connecté à l’automne 2025

Difficile de dire avec certitude ce qu’Apple a dans ses cartons pour la maison connectée. Ces derniers mois, les rumeurs ont annoncé plusieurs nouveaux produits… qui pourraient finalement n’être qu’un seul et même appareil. Ou peut-être pas !

HomePod avec écran ? Écran connecté ? Apple TV avec HomePod ? Bien malin celui qui saura dire ce qu’Apple prépare dans le secret de ses labos. Toutes les rumeurs convergent pour dire que le constructeur prévoit une nouvelle offensive afin d’investir (de nouveau) la maison connectée, mais il est encore impossible de dire avec précision avec quel appareil !

Le HomePod au cœur de la maison connectée

L’analyste Ming-Chi Kuo, habituellement bien renseigné sur ce qui se passe dans les coulisses de la chaîne d’assemblage d’Apple, annonce aujourd’hui que le HomePod équipé d’un écran ne sortira finalement qu’au troisième trimestre. Kuo le voyait dès cette année, puis début 2025, mais le produit subirait un nouveau report « après la WWDC » pour mieux serrer les boulons logiciels.

Il prédit également une fiche technique plutôt haut de gamme : puce A18 (la même que dans l’iPhone 16), suffisamment de mémoire vive pour Apple Intelligence (donc au moins 8 Go), et… un écran de 6 à 7 pouces. Ce qui n’est pas sans poser des questions, Mark Gurman de Bloomberg ayant parlé de son côté du lancement d’un écran de cette taille pour la maison, mais sans HomePod.

Les deux produits pourraient toutefois être le même : Mark Gurman décrivait aussi un dock faisant office de haut parleur, alors peut-être s’agit-il finalement de la même chose même si des doutes persistent. La description de Kuo annonce plutôt un produit orienté haut de gamme, tandis que Gurman donnait l’impression qu’Apple voulait se frotter au marché des écrans connectés de Google et d’Amazon dont les prix tournent autour de 200 €.

Lire Un écran connecté Apple pour la maison, dès mars 2025 ?

En parallèle, on a aussi eu vent d’un HomePod — le grand modèle — équipé d’un « vrai » écran à la place de la dalle en verre actuelle, qui permet simplement de contrôler le volume. Il est tout à fait possible qu’Apple teste plusieurs prototypes, et qu’au bout du compte un seul de ces produits finisse par sortir (ou tous, qui sait…).

Ming-Chi Kuo précise que la firme à la Pomme prévoit de produire 500 000 unités de ce HomePod mystérieux ; mais en cas de demande plus forte, la production pourrait atteindre le million d’unités cette année. L’analyste réitère également sa prédiction d’une caméra de surveillance domotique, plus ou moins prévue en 2026, qui fonctionnerait de concert avec ce HomePod/écran connecté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge