Passer au contenu

Apple repousse son enceinte HomePod à 2018

Annoncé lors de la WWDC, le rival du Google Home ou de l’Amazon Echo était initialement prévu pour le mois de décembre.

Pas de HomePod en 2017. Annoncée en juin par Apple comme le cœur de la maison connectée, l’enceinte intelligente d’Apple a pris un peu de retard. Dans un communiqué envoyé à quelques médias américains, Apple fait savoir que le produit sera commercialisé « début 2018 », et non pas en décembre comme initialement annoncé. Le HomePod ne sortira qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie dans un premier temps.

https://twitter.com/JohnPaczkowski/status/931556183806132224

Dis Siri, allume la lumière

Avec le HomePod, Apple parie sur une enceinte haut de gamme plutôt que sur un produit grand public, comme peuvent l’être les enceintes Echo d’Amazon ou le Google Home. Prévu pour 349 dollars à son lancement, le HomePod promet de délivrer un son de très haute-fidélité, mêlé à une analyse de l’environnement en temps réel grâce à son processeur A8.

En parallèle, le HomePod intégrera Siri comme maître de maison. L’assistant vocal d’Apple sera chargée de connecter la voix de ses utilisateurs à l’écosystème Apple comme la possibilité de répondre aux iMessage, contrôler ses appareils HomeKit ou d’écouter son catalogue Apple Music. Depuis la beta d’iOS 11.2, Apple offre aux développeurs la possibilité de créer des applications pour HomePod, mais limite fortement les possibilités. Des applications d’écoute musicale comme Spotify seront par exemple bannies de l’enceinte. En revanche, le HomePod pourra être utilisé comme récepteur AirPlay 2, et donc récupérer le son de n’importe quel autre appareil Apple. Il y a quelques semaines, Google avait répondu à Apple avec le Google Home Max, une version haut de gamme de son enceinte intelligente qui, elle, devrait sortir avant Noël.

En France, Apple n’a pas communiqué de date de disponibilité pour son enceinte intelligente mais début 2018 était jusque-là évoqué. En repoussant le lancement anglophone du HomePod à l’année prochaine, Apple a peut-être décalé la sortie française de l’appareil à encore plus tard l’an prochain. En ce qui concerne l’iMac Pro, lui aussi prévu pour décembre, Apple ne semble pas avoir repoussé le produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche