Les développeurs auront un peu de répit. Apple a finalement retardé la mise en place de son système permettant de limiter le traçage des publicités au sein même des applications iOS. Annoncé en juin dernier lors de la WWDC, le procédé était depuis très décrié par certains acteurs qui tirent l’essentiel de leurs revenus de la publicité, tel que Facebook. Il devra finalement être implémenté seulement à partir du début de l’année prochaine.
L’utilisateur maître de ses données
Ce système de protection de la vie privée demande à l’utilisateur à chaque premier lancement d’une application s’il désire ou non que ses données soient collectées à des fins publicitaires. En cas de refus, les développeurs ne pourront pas recevoir l’IDFA, l’identifiant unique transmis habituellement par Apple aux régies publicitaires.
La société de Cupertino veut continuer avec ce procédé à renforcer la protection des données personnelles de ses clients, qu’elle se fasse grâce au chiffrement des informations ou au machine learning opéré directement sur les appareils.
Source : Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.