Passer au contenu

Apple reporterait le lancement du HomePod avec écran, ça se confirme

Apple se préparerait à bousculer le marché de la maison connectée, mais le fer de lance de sa nouvelle stratégie a pris du retard. Tout porte à croire que le HomePod muni d’un écran tactile ne sortirait finalement pas en mars 2025. Il faudrait attendre l’automne pour découvrir cet appareil hybride.

Apple s’apprêterait à prendre d’assaut le marché de la maison connectée, actuellement dominé par Google et Amazon. Dans l’ombre, le géant de Cupertino préparerait en effet le lancement d’une variété de nouveaux produits dédiés à la domotique. Parmi les produits évoqués par les fuites de ces derniers mois, on trouve un appareil à mi-chemin entre le HomePod et l’iPad, c’est-à-dire une enceinte connectée avec Siri surmontée d’un écran tactile.

À lire aussi : Apple n’a pas renoncé à ses lunettes de réalité augmentée 100 % autonomes

Du retard pour le HomePod avec écran

Initialement attendu dans le courant du mois de mars 2025, le HomePod hybride pourrait finalement se laisser désirer jusqu’à l’automne prochain. Selon les dernières informations obtenues par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, « la première incursion majeure d’Apple » dans le segment de la maison intelligente est encore à des mois du lancement. Le mois dernier, il avait déjà laissé entendre que le développement de l’appareil pourrait « prendre plus de temps » que prévu.

Avec sa dernière newsletter, le journaliste corrobore les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo. En se renseignant auprès de l’industrie, l’analyste a pu établir que l’écran connecté d’Apple n’était pas près d’entrer en production dans les temps pour une sortie au cours du premier trimestre 2025.

À lire aussi : Apple prépare une caméra de surveillance intelligente

Apple attendrait certaines nouveautés d’Apple Intelligence

Pour expliquer ce retard de quelques mois, l’informateur de Bloomberg pointe du doigt l’importance des mises à jour logicielles dans l’utilisation du HomePod hybride. L’expérience utilisateur de l’appareil reposerait en effet en grande partie sur les futures fonctions IA d’Apple Intelligence. De facto, il est plus logique que le géant californien attende certaines nouveautés de la suite, dont un Siri plus intelligent, avant de lancer le produit sur le marché. Plusieurs des fonctions indispensables seraient annoncées lors de la WWDC 2025 en juin prochain.

Dans ces conditions, tous les regards se tournent vers la keynote de septembre 2025, consacrée aux nouveaux iPhone. Il est fort possible qu’Apple attende sa traditionnelle conférence annuelle pour lever le voile sur son offre dédiée à la maison connectée. Par ailleurs, il n’est pas non plus inconcevable que le HomePod soit annoncé en octobre, lors d’une seconde keynote, voire uniquement par le biais d’un communiqué de presse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Florian Bayard