Si du jour au lendemain votre iPhone 6s ou votre 6s Plus – pourtant neuf ou presque – a refusé de s’allumer, ce n’est pas nécessairement parce que la batterie a rendu l’âme. Si vous avez acquis l’appareil tardivement, c’est-à-dire entre octobre 2018 et août 2019 (fin de commercialisation), vous avez peut-être eu la malchance de tomber sur un iPhone 6s qui peut être sujet à quelques soucis au niveau de son bouton de mise en marche.
Conscient du problème, Apple propose aujourd’hui de prendre en charge, à ses frais, les réparations des modèles d’iPhone 6s et 6s Plus touchés par cet étrange mal.
A lire aussi : L’iPhone SE pourrait faire son grand retour en 2020
Il semblerait que la cause de cette panne soit un composant capricieux qui puisse cesser d’officier. Apple ne s’étend bien évidemment pas sur le sujet mais vous propose, avant de vous rendre en magasin, d’effectuer un rapide diagnostic en ligne pour savoir si votre appareil est éligible au programme.
A lire aussi – Test de l’iPhone 11 Pro Max : pour son smartphone grand format Apple voit vraiment grand
Ensuite, vous pourrez prendre rendez-vous dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé par la marque pour que votre smartphone soit pris en charge. Il est même possible de renvoyer l’appareil par voie postale, il faudra au préalable joindre le service d’assistance Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.